lundi 8 octobre 2012

Lundi c'est partit !

La semaine, les premiers cataBoud'Land, et moi avec le manuel :" Comment que ça marche la MAC "
Aussi je ne suis pas une poule devant un couteau , j'avais déjà eu une machine, puis surtout chère Mère qui était toujours derrière la sienne une Bernina de chez grosse berta qui faisait trembler toute la table lol!
Il faut dire que chère Mère nous faisait tout nos vêtements , qui parfois étaient super bien et quelquefois sa créativité était plus que pas belle !
Surtout quand elle avait une folle énergie à me faire une série de petites robes trois trous , toutes sur le même patron mais avec les variantes du tours de cou en dentelle mdrr..
Que je ne me l'aimais pas !
C'était de plus l'année où j'avais eu un soucis de poids , genre la thyroïde qui faisait le yoyo, c'était simple je prenais trois kg avec un yaourt , j'étais comme vahiné gonflée lol!
Alors la remise des prix avec la robe princesse, et son pourtours de dentelle à marguerite  , cela était pas du plus chic, vous ajoutez à cela la coupe de cheveux à la mode grand-mère qui adoOOOOrait la mireille mathieu, j'avais tout pour ...
J'ai eu aussi le sublime manteau en fausse fourrure jaune Titi, avec les poches appliquées en faux cuir jaune , les poches rondes avec des plis ..Et pour faire simple, mais pas franchement discret les énorme boutons jaune.
La honte !
Je ne peux pas ne pas vous raconter la célèbre robe bleu nuit , pour aller avec Grand-mère au spectacle un dimanche en matinée, voir l'opérette : " l'auberge du cheval blanc " ..Belle la robe, et pour aller avec une cape bleu nuit également en velours ras avec la capuche garnie d'un boa en plume blanche, petit le boa ...pas un machin Moulin rouge !
J'aimais bien moi...j'avais quoi 7 ans, ça faisait grande dame .
Sauf, que le boa, il se collait à ma bouche et j'ai mâchouillé ça dans le bus, et que la robe elle devait être en tissus genre toile de jute car c'était infernale comme ça pouvait me gratter aux coutures des manches ballon !
Un calvaire, j'ai passé l'opérette à battre la cadence comme ma chienne en me grattant sans arrêts lol!
Résultat suis rentrée , et lorsque j'ai ôté ma superbe robe, j'étais toute à vif .
Depuis j'aime pas l'opérette, j'aime pas les boas, et encore moins les manches ballons mdrr..
Comme la mode qui fut de porter des "pantis" mince je ne sais si cela s'écrit comme ça lol !
Enfin, bref, le truc qui devait se voir un peu sous les jupettes, avec une petites dentelle, les copines en avaient , donc je voulais ..ben quoi ?
Sauf, que Mère elle a fait ça avec des restes de tissus, et résultat j'ai eu des choses plus que ridicule, en tissus avec des teintes plus que pas belles, et surtout la manière fait maison, un élastique à la taille, ce qui me faisait un gros postérieur comme si j'avais une couche culotte ...
Très vite, j'ai cantonné ma couturière de mère aux pyjamas là, pas de désespoir à se montrer , et je me suis très rapidement trouvée un style jean et pulls...
Parfois je faisais un effort pour être " en fille" , et malheur !
Mon père détestait mes collants de couleurs il trouvait que cela me faisait des pattes de champignons , ma grand-mère qui après de longues heures alors que j'avais fait un super-méga effort arborant une jolie robe de lainage mauve ...:" je te préfère en pantalon ! "  , ben voyons !
Et chère mère elle, c'était les cheveux , elle ne supportait pas que je ne les attache pas à la façon godiche de sheila ...
Comme quoi, les années passent et moi j'ai une furieuse envie de faire une garde robe délirante lol !
Donc, je vais étudier cela de près, mais bon ce n'est pas compliqué , sauf que je n'ai jamais fait de boutonnières moi à la machine, je pense que je vais avoir besoin de vos lumières les filles !
J'ai juste fait un essais hier , car philochon voulait voir si elle fonctionnait, donc zou une housse de coussin pour la Queeny , c'est génial pas de bruit !
Bon lundi les vous à +++