vendredi 21 septembre 2012

Le voilà l'automne !!
Avec le petit vent doux ce matin , et cette odeur particulière dés premières cheminées qui fument , bien que chez moi pénible elle allume la chaudière à bois du premier janvier au 31 Décembre , comme disait mon père :" ils ont du sang de navet !" 
Je n'ai jamais comprendu cette expression , si ce n'est qu'un navet n'a pas de sang et qu'il transporte une mine réjouie blanchâtre avec les fesses violette lol!
Ceci étant la maxime légumière du jour, moi j'avance dans le travail quand personne vient me faire coucou, c'est le défilé permanent depuis début septembre, ici copain qui ne poste jamais et qui est en vacances ce qui est du bonheur sachant que fin septembre , nous allons nous revoir qu'en mai .
Puis les amis de l'association des joyeux compagnons du : " faisons quelque chose ici !"  pour penser à un marché de Nowel !
Et j'en passe, en bref je commence puis je stoppe ...
La grande joie d'être à travailler chez soi o-°
Je ne sais vous, mais moi j'ai un mal de chien ensuite à reprendre car la concentration n'est plus.
Je ne parle pas de la broderie, ça c'est simple, mais du dessin , et comme je dois chaque fois ranger car je m'étalasse sur la table, pour éviter les tâches qui peuvent arriver en prenant le café avec les visiteurs, une fois qu'ils sont partis...c'est à remettre tout sur la table et ceci retrouver l'ordre de marche dans lequel j'avais étudiationné la chose mdrr...
Post-it du mois : "penser à faire un panneau porte : je travaille prendre rendez-vous plus tard !" 
Et dans deux mois je vais couiner car je ne vais voir personne LOL !
Du reste ça ne va pas avancer à vive allure mon cataBoud'land car il y a risque d'un aller-retours sur Montpellier d'ici peu ( mardi-mercredi à venir) , profitant que copain en vacance se doit de descendre pour un enterrement , moi je vais profiter pour faire la bise à Bloody et sa petite famille .
Pensez bien que la dernière fois que nous avons pu nous voir de près c'était il y a maintenant bien 3 ans !!
Me reste à travailler la nuit ...ce que j'aime bien car c'est calme .
Je vous entends penser, elle vit à la campagne, et elle fait sa difficile ! si elle était en ville ...
Vous ne pouvez imaginer comme c'est bruyant la campagne , je ne parle pas du coq idiot qui vous chante faux à n'importe quelle heure, ni des cocottes qui font le concert lorsqu'elle ont pondu un oeuf, passons sur Gamelou qui toujours aussi discret ne sait pas parler mais hurler, mais à trouver une autre occupation le matin après avoir lourdement ouvert les volets et se racler la gorge tel les hauts fourneaux, et charger  la cuisinière à bois à la manière des écossais au lancer de poutres , il fait son petit bois chaque matin avec une petite hache afin de bien faire savoir à pénible qu'il est debout ...tout le hameau le sait !
Vous avez actuellement les tracteurs, qui le bois, qui le maïs, et puis les pommes de terre car nous avons des parcelles dans le coin qui sont des études de diverses variétés , aussi je vois passer d'énormes caisses de bois avec des noms de patates que je ne connais pas du tout .
C'est simple la chienne toute la journée ne fait qu'aboyer pour dire bonjour.
Et le dimanche!!..ah, le dimanche ce sont les chasseurs qui défilent avec chiens en cage dans les gros 4x4 dès l'aube...je me demande toujours ce qu'ils chassent car ils ne font que balader leurs voitures.
Il est loin le temps du chasseur en veste de velours qui seul avec son chien faisait la campagne le matin tranquille à regarder la nature , place aux Rambo en tenues camouflage gilet orange fluo.
L'autre jour avec Philochon alors que nous rentrions de courses, et que juste après avoir eu un écureuil super marrant traverser devant nous avec une grosse noix verte dans la gueule , qu'elle ne fut pas notre surprise de voir trois femmes chasseuses qui étaient en bord de route .
Faisant part d' une réflexion à Phil-conduite-pèpère , celui ci me répond :" ah! ce sont des femmes ?" 
Il faut dire que l'échantillon qui bordait la route n'était pas du plus glamour lol!
Mon dieu que c'est vilain les tenues de chasse actuelle.
Ceci étant, c'était les histoires de Boudufle...
Je vous souhaite bonne journée et joyeux automne !
Ben quoi...on peut bien fêter ça non ?