vendredi 20 août 2010

Après le Glut, le hug ...

Pour commencer la citrouille d'halloween de Vick qui enfle de jour en jour , pas que j'aime le potiron, loin de là, suis plus potimaron au goût de châtaigne, mais j'aime cet énorme légume qui en période d'hiver vous apporte de la couleur...enfin là , le jack O ' Lanterne il est vert , mais bien brillant, je l'ai posé sur une tuile pour éviter comme pour les fesses des nourrissons il n'attrape des rougeurs lol !
Puis de vert on passe au bleu, bord de mer...alors là c'est la version créative de Phil-au-logis, bon, j'explique un peu car mis à part que cela fait tipi d'indien, et que nous avons encore le tel donc pas question de passer aux signaux de fumées, ni de faire logis de France version les grandes plaines du far-west...avec danses autour du BBQ, voilà les piquets peinturlurationnés par notre génial Philochon...
Je sais ,il fait une fixette sur cette teinte, aussi, nous voyons très bientôt la fin du pot ...lol!
Mais , je dois avouer que dans un jardin ce n'est pas moche, enfin...il faut bien envirationner cela de verdure...sinon, nous sombrons dans le style bateaux de pêcheurs et ici peu ou pas de sardines ...
C'est donc pour faire un abris de jardin, vous en donner l'idée de sa forme, alors là ...pfff ! demandez à créateur de génie car moi j'ai rien comprendu !!!!
Mais, si que ça va faire ça, puis là je vais mettre ça, et là tu vois....moi, je ne vois qu'une charpente de tipi pour le moment...attendre et ensuite voir...puis si je me trouve devant une chose baroque rustique , la version cabaret de chez Michou campagne, je lui fait enfiler la tenue de la grande zaza et je passe dans les rangs pour récolter les sous mdrr!
"Zip, zip, zip, amooooOOOOOurrr, zip, zip, zip toujoooOOOOOur, zip, zip, zip avant mais pas pendant !!! ♫ " éh! je connais moi la chanson du cabaret de Michou!! pour cause j'ai travaillé durant une année à côté , au pied de la butte montmartre et chaque matin alors que je prenais mon petit noir au bar avant l'embauche, j'avais les artistes encore pleins de paillettes qui venaient ...et la chanson !!!
Du bleu j'en ai eu une année...donc, là ...
Bon passons au rouge, pas de colère, en ce moment c'est calme..mais mes premières tomates yes!


Pas de quoi encore faire des sauces, mais ça va viendre ....
Demain, nous allons à la grande fête de Bénevent l'Abbaye, chance " Mimi" arrive après, car pas question de passer dans le bourg, tout est fermé , ce sont les moutonnades, moi je pensais que cela est la vente de moutons, ou de laine, non, non, non !!
C'est la dégustation des couillettes de moutons, bon..je leur laisse la chose, si cela fait des heureux (pas les moutons...au fait un taureau devient boeuf, un coq chapon, et un mouton ??) mais il y a aussi brocante, vide grenier, puis je ne sais quoi...nous allons encore revenir avec des truc pour le ventre nous lol!
Puis, cela va faire une pause à Phil-au-logis qui depuis trois jours à mal au dos, et que la semaine venant il est sur Paris pour finaliser les cartons et démonter les meubles car la venue de Mimi est plus que proche !
Sur ce je vous dis bonne journée à +++++++++ demain avec si j'arrive à faire des photos un petit peu de cette attraction...si je n'ai pas mal au coeur ....
Ah !! j'ai cherché car j'étais comme une poule devant un couteau avec ma question de mouton castré..bon je crois avoir trouvé, un bélier, castré il est un mouton...la fille, la brebis ! enfin...je crois lol !