samedi 30 mai 2009

l'art du papier pas monnaie...


Je vous le donne en mille ce sont des sculptures faites en papier oui! oui! oui!

Je n'aime pas tout, les sujets sont ce qu'ils sont, mais je suis admirative sur le travail et la méthode, d'après ce que j'ai pu en comprendre, il y a une base style papier machouillé, mais bon...aussi il faut faire un moule avant , je pense...?

Ensuite c'est l'habillage avec des ch'tits morceaux coupés au cuteur, et collés à la pince à épiller, je ne vois que ça ...pas sucrer les fraises, ça c'est important, bien que ça puisse donner un style très particulier à ne pas négliger non plus....
Une idée à cogiter, pour celles et ceux qui ont les doigts qui fourmillent lol ! ici :http://www.eckmanfineart.com/works_oneofakind.html

L'arbre dans tout ses états
















Je recherchais hier en soirée des arbres , plus exactement, des structures d'arbres un peu tortueux, et ceci dans une idée d'illustration .

Et comme de bien entendu, une boudufle sur le net, ça donne ça !!
Mis à part le crochet qui m'a bien fait rire, car il faut vraiment en vouloir pour se coltiner des kilomètres de laine pour faire un ch'tit pull à son cerisier...bon c'est de l'art aussi!! lol.

Je trouve sympathique l'arbre mort peint , c'est une seconde vie , peut être pas bleu...mais pourquoi pas..
Et j'aime particulièrement la photo des arbres emballés, comme des sucettes, avec cette transparence de la lumière.
Quand aux arbres découpés dans des sac , pochettes papier ou des rouleaux de cartons ce sont les oeuvres d'un artiste japonais à découvrir ici :
à++++ bonne journée !

Joli mois de Mai ♫


C'est le dernier grand wouiquinde de Mai...

Il fait du soleil, mais un vent terrible et froid, donc les prévisions des menteurs de la météo des belles températures estivales, pas vraiment !!

A la maison ce n'est qu'un concert de mouchoirs et d'éternuements, phil-au-logis : le pollen, moi le rhume car toujours à ne pas savoir me couvrir et sortir dans les courants d'air, et même toutoute Queeny qui ce matin faisait des mouchtis partout !

Il faut dire qu'elle adore le matin ratisser l'herbe humide de sa truffe pour trouver les passages de lapins ou autres bêtes nocturnes, pendant que moi je me mouille les pieds dans la rosée avec mes chaussures au sortir du lit...

De plus l'autre voisin, (pas voisin chagrin !! lui plus de son plus d'images depuis deux jours, mais cela ne va pas tarder il vient d'avoir son ordinateur...ou il va l'avoir...?) avait mis ses chevaux dans la prairie ...alors, la Queeny elle adore , et que je te saute, et que je veux y aller, je te tire sur la laisse comme folle...ça vous réveille une boudufle ça !

Car croyez moi faire 100 mètres avec un zébulon au bout de la laisse, c'est sportif !

Et les chats qui viennent la narguer , juste au moment où une rafale de vent me décroche mon linge, et là c'est le grand circus avec sa parade, la Queeny d'un côté, la boudufle de l'autre une main tirant la laisse, l'autre les caleçons qui se sont mis dans les branches de la haie, et les chats dans les arbres !

Manque plus que le facteur et c'est la révolution dans le hameau...lol!


En parlant de chevaux , voir cette créatrice qui fait des sculptures avec du bois de flottage, une sacrée notion de l'anatomie , et beau dans le paysage.




à++++++++++++++